Se préparer pour WordCamp Montréal

Vous venez donc d’acheter votre billet pour WordCamp Montréal. Et puis quoi maintenant?

Si c’est votre premier WordCamp, vous vous demandez probablement comment la journée risque de se dérouler. Le week-end commence le samedi à 8h15 au comptoir d’inscription pour récupérer votre badge et votre t-shirt.

 

Après cela, vous pouvez vous rendre à la station de café pour récupérer un petit coup de peps. Apportez une tasse et remplissez-la autant que vous voulez!

Le mot de bienvenue a lieu dans l’amphithéâtre de l’École de gestion John-Molson, que nous avons rebaptisée «Web Hosting Canada Theatre». Lors des remarques d’ouverture, vous découvrirez ce qui se passera pendant la journée, où se trouvent les ateliers et comment accéder au Wi-Fi. Nous vous réservons des surprises lors du discours d’ouverture, alors ne soyez pas en retard!

Après cela, nous allons avoir 3 séances en même temps. Pour les WordCampeurs plus expérimentés, ils ont été appelés « tracks » par le passé mais il ne s’agit que de présentations dans des salles. Nous avons codé par couleur et identifié à qui la session s’appliquerait.

  • Générale ferait appel à tous et serait bon pour presque n’importe qui avec n’importe quel niveau de compétence.
  • Développement est pour les personnes expérimentées qui veulent améliorer leurs compétences et apprendre de nouvelles choses liées au code
  • Code est pour les personnes qui veulent mettre les mains à la pâte. Les séances s’adressent à des personnes qui n’ont pas peur de casser des choses.
  • Entreprise attirera davantage le type de personne qui aime le côté marketing et communication du Web avec une pincée de technologie.
  • Contenu est destiné aux personnes qui souhaitent utiliser WordPress en tant qu’auteur/blogueur.
  • Présentations éclair sont de courts extraits d’informations conçus pour être rapides, précis et axés sur un sujet spécifique.
  • WooCommerce s’adresse au développeur qui construit et/ou supporte un site de commerce électronique qui souhaite améliorer ses performances.

Un jour ou deux avant WordCamp, nous vous suggérons de revoir la programmation et de choisir les discussions que vous aimeriez voir. Vous devriez le faire sur un appareil que vous aurez en votre possession, car vous pouvez mettre en favori les présentations qui vous tentent pour bâtir un programme personnalisé. Vous allez également vouloir nous suivre sur Twitter avec notre pseudo @wordcampmtl et consulter le mot-clic de l’événement #wcmtl.

Arrivez tôt à WordCamp pour pouvoir parler aux gens et apprendre ce que font les autres avec WordPress. Tout au long de la journée, nous mettrons en place une zone où vous pourrez poser des questions aux professionnels du secteur qui travaillent bénévolement au Happiness Bar. Ayez des questions préparés, s’il y a lieu!

N’oubliez pas de porter de bonnes chaussures et des vêtements confortables. En outre, les cartes de visite et un stylo et du papier ne seraient pas de trop!

Si vous avez des questions ou des préoccupations à régler tout au long de la journée, il y aura des bénévoles et des organisateurs prêts à vous aider.

Bon WordCamp!

WordCamp Montréal 2018 is over. Check out the next edition!